• LAVINIA BENAZZO

    General Manager

    Lavinia est née à Milan mais a grandi au Tessin. Après avoir étudié à l'Académie des arts culinaires de Suisse, elle a travaillé à Lugano et à Barcelone, avant de superviser le restaurant 2 étoiles Michelin MOmentsat du Mandarin Oriental. En 2020, elle a participé activement à l'ouverture du Café de La Plage à l'intérieur de l'Opéra de Genève, qu'elle a géré avec succès pendant trois ans. Désireuse d'explorer le monde de l'entreprise, elle a travaillé pendant près d'un an à Migros Genève, où elle a supervisé deux restaurants différents. Jamais rassasiée et toujours désireuse de contribuer davantage à la société, elle a rejoint l'équipe de Refettorio en tant que directrice générale au début de l'année 2024, déterminée à aider les personnes dans le besoin et à avoir un impact positif !

  • NICOLAS SCOLARI

    Community Officer

    Nico est né à Genève et a grandi entre la Suisse et la Californie. Après avoir étudié les beaux-arts et l'histoire de l'art, il a commencé à travailler dans des restaurants à Paris et a rapidement développé une passion pour le vin et la nourriture. Par la suite, il a exploré le monde du vin, s'immergeant particulièrement dans la réalité vibrante des vins naturels.

    Membre actif du personnel du Refettorio depuis février 2022, Nico a pris l'importante responsabilité de superviser le service du soir en tant que responsable de la communauté de Mater Fondazione. Il est désireux d'apporter une aide et des solutions concrètes à toute personne dans le besoin et s'efforcera d'accueillir chaleureusement nos chers bénéficiaires

  • WALTER EL NAGAR

    Head Chef

    Walter est né à Milan en 1981 d'un père égyptien et d'une mère italienne, tous deux restaurateurs. Créatif et autodidacte en cuisine, il se rend en 2008 à Los Angeles où il tombe amoureux de la cuisine latino-américaine et crée son propre restaurant, "The Barbershop". En 2016, il entreprend un tour du monde culinaire d'un an : Barcelone, Ibiza, Moscou, Tulum et enfin Singapour, où il importe son concept de restaurant pop-up, basé sur ce qu'il a appris à Los Angeles. Après une dernière étape à Dubaï, il décide de s'installer ; c'est ainsi qu'il se retrouve à Genève, en 2017.

    Après quelques mois à la tête du restaurant "Fiskebar" de l'Hôtel de la Paix, il ouvre son propre restaurant, "Le Cinquième Jour" - un restaurant enrichi d'un fort concept d'inclusion sociale : le samedi, la brigade de cuisine cuisinait gratuitement pour les personnes défavorisées, les réfugiés, les sans-abri ou même les adolescents qui n'avaient pas d'endroit où aller. Toujours attaché à la gastronomie et aux questions sociales, Walter a fondé la Fondazione MATER en 2020.

  • RUSLAN EVSTIGNEEV

    Sous Chef

    Le parcours de Ruslan vers la maîtrise culinaire est une histoire d'exploration mondiale, qui a commencé par cinq années consacrées à l'université technologique d'État de Kazan, où il a étudié la chimie en se spécialisant dans la production de polymères. Ensuite, un séjour de trois ans aux États-Unis lui a permis d'élargir ses horizons. À son retour, il a occupé un poste prospère de chef de projet au sein de la société informatique Fujitsu, marquant ainsi un chapitre important dans son parcours professionnel.

    En 2015, son chemin s'est orienté vers l'Italie, où il a consacré une année à la maîtrise de l'art culinaire, principalement dans les régions de Toscane et du Haut-Adige. Son triomphe au concours SanPellegrino Best Young Chef l'a propulsé sur la scène internationale, représentant la Russie à Milan en 2018.

    Sa contribution au célèbre restaurant "Harvest" de Saint-Pétersbourg en tant que sous-chef lui a valu d'être récompensé par le prix très convoité des 50 meilleurs restaurants décerné par SanPellegrino en 2019.

    L'histoire culinaire de Ruslan s'est poursuivie avec la naissance de "Jela" à Odessa, en Ukraine. En 2021, Ruslan et son partenaire ont dévoilé "Jela", qui célèbre l'essence de la cuisine au feu de bois, accompagnée d'une vaste sélection de vins naturels.

    Un déménagement à Genève en 2022 a conduit à l'intégration de Ruslan dans l'équipe de Refettorio en 2023, où son expertise culinaire converge avec la noble mission du projet Refettorio.

  • LYES TROCMÉ

    Cuisinier

    Pour Lyes l’alimentation est politique. Diplômé en arts culinaires de Ferrandi Paris, son parcours professionnel se forge autour de la cuisine végétale et éco- responsable: Paris, Bruxelles, Giverny puis New York où il travaille un an à Eleven Madison Park, unique restaurant végane triplement étoilé au monde.

    En parallèle Lyes s’engage dans des projets solidaires. Pendant la pandémie Il porte main forte aux Brigades de Solidarité Populaire et prépares des repas dans le temple des Pâquis à Genève et dans le 11ème arrondissement à Paris. Puis, l’association Ernest lui donne l’opportunité d’être Chef résident au Sample à Bagnolet pour participer au financement d’un projet d’aide alimentaire dans le même quartier.

    Apprenant l’ouverture d’un Refettorio dans son quartier d’origine des Charmilles, Lyes rejoins le projet pour apporter sa pierre à l’édifice.

  • LUCA RAGNELLI

    Cuisinier

    Né à Genève de parents restaurateurs, Luca a toujours baigné dans la gastronomie.

    Diplômé de cuisine et de l’école hôtelière de Genève, c’est suite à diverses expériences, en Suisse, Angleterre et Italie, qu’il décide de rentrer à Genève pour y ouvrir son premier restaurant en 2013 : Le Décanteur, adresse genevoise reconnue pour ses vins et sa gastronomie transalpine.

    C’est en 2020 qu’il devient ambassadeur du terroir genevois sur la chaîne télévisé Léman Bleu où il met en valeur les agriculteurs, viticulteurs, chefs et autres artisans locaux, dans ses émissions.

    Il rejoint l’équipe du Refettorio pour nourrir sa passion tout en explorant de nouveaux horizons.

  • GIORGIA GIAMPIETRI

    Serveuse

    Giorgia est née à Côme, en Italie. Elle a toujours voulu construire sa vie et son identité en voyageant dans différents pays et cultures. Après avoir travaillé en Italie, elle a rassemblé son courage et est partie pour Genève. Elle a commencé à travailler dans l'hôtellerie pour pratiquer la langue et rencontrer de nombreuses personnes locales. Elle est heureuse d'avoir pu commencer cette aventure au Refettorio, axée sur les bonnes actions et la charité, où l'accent est mis sur tout le monde, sans discrimination et sans exclusion.

  • CLEYDER MORENO

    Steward

    Cleyder, originaire de Bolivie, réside et travaille à Genève depuis plus de 20 ans. Avec une longue expérience dans la restauration, il accompagne le chef Walter El Nagar depuis l'ouverture du restaurant Le Cinquième Jour, démontrant ainsi son dévouement et son engagement envers l'industrie culinaire.

  • FARID NAZARI

    Médiateur culturel

    Farid, né à Baghdad, Afghanistan, arrive en Italie en 2007. De 2009 à 2010 il collabore avec l'association CIES-ONLUS de Rome, centre d'information culturelle pour le développement, dans le projet de Peer Educator. Pendant les suivants dix ans, il travaille en tant que médiateur culturel et linguistique dans les centres d'accueil pour demandeurs d'asile et réfugiés politiques.

Notre équipe

Comité

  • Tabatha Schmidhauser

    Secrétaire Générale de la Fondation de Bienfaisance Pierre & Andrée Haas

  • Christian Marchi

    Directeur de Genève Plage

  • Laurent Dusonchet

    Entrepreneur

Notre famille mondiale

Découvrez notre réseau d'apprentissage, un espace créatif et éducatif où les partenaires opérationnels sont libres d'échanger des informations, d'avoir un dialogue ouvert et de présenter des idées transformatrices de programmes équitables et inclusifs conçus pour promouvoir la résilience et la durabilité.